Le soleil est enfin des nôtres !
Nous faisons une halte au petit supermarché du village, on achète de quoi faire un pique-nique. Nous trouvons du taboulé et des petits suisses Peppa Pig pour notre princesse ! Nous partons faire une petite randonnée ce matin, en forêt à côté d’un ruisseau, pas très loin de note départ en bateau pour l’après midi. Ici aussi il y a beaucoup d’arbres arrachés par la tempête de la semaine précédente. Lucie est à la traîne comme d’habitude ! Elle use la patience de son papa.
Après cette belle balade nous nous trouvons un coin agréable en bord de mer pour notre pique nique à coté de l’embarcadère.
Lucie est déjà passablement énervée, elle nous échappe et s’élance comme une folle sur l’embarcadère en courent, ne s’arrêtant pas malgré nos demandes. Nous avons très peur et somme très énervés quand on la récupère. C’est enfin l’heure d’embarquer, c’est un petit bateau et nous sentons bien les vagues pour le grand bonheur de Lucie, et mon désespoir à moi étant très sujette au mal de mer.
Papa gère le petit monstre pour l’heure et quart de la traversée vers l’ile de Staffa.
Les cotes de Mull sont superbes, c’est agréable d’avoir du soleil.
Le Ben More, le sommet le plus haut de l’ile de Mull à 1000m d’altitude, a la tête dans les nuages :
Nous accostons sur l’île dont les côtes sont un amoncellement de pierres carrés ou rectangulaires. Nous devons affronter l’une d’elle, en marchant comme sur des escaliers pour contourner la falaise et arriver sur une des grottes, la Grotte de Fingal. Le spectacle est fabuleux. Nous aurions pu en profiter un peu plus si nous n’avions pas eu un petit nain à surveiller de près. Ne se rendant jamais compte du danger, Lucie est difficile à contrôler surtout que quand on lui interdit quelque chose elle essaye de le faire faire à son affreuse poupée qui ne la quitte jamais. Il est temps d’ailleurs pour cette poupée que les vacances se finissent pour croiser une machine à laver !
Un joli voilier passe par là :
Nous montons sur le sommet de l’île où malheureusement depuis quelques jours les oiseaux puffins ont quittés l’île, nous avons encore une fois malheureusement peu de chance. Mais le spectacle en haut est quand même grandiose.
Christophe, qui se promène un peu plus que moi avec le monstrioux, fait de splendides photos et découvre l’entrée d’autres cavernes.
Nous reprenons le bateau et son tangage :
Nous commençons par contourner l’île avant de prendre le chemin inverse, l’ile est encore plus impressionnante sous cet angle :
Nous longeons plusieurs autres iles sur le chemin du retour, telle l’ile inhabitée Little Colonsay, avec une maison isolée :
Lucie s’est endormie sur mes genoux, complètement cuite de sa journée.
Sur une autre île, il y a une colonie de phoques. Nous n’avons que peu de temps pour les observer et les prendre en photo :
A coté, nous voyons des cormorans :
Nous regagnons la cote, ivre de belles images et plein de coups de soleil !
Le soir nous retournons au même restaurant qu’hier :
En sortant, le ciel est magnifique, enfin un coucher de soleil en Écosse !
Itinéraire du jour :
quelle beauté,et sous le soleil enfin,époustouflant,sublime nature,j’en prends plein les mirettes,pas mal le repas du soir,bon repos cette nuit.
Oh lala ! C’est vraiment magnifique tous ces paysages
Lucie est très maligne ! Elle fait tester les betises sa poupée avant !!