Mardi 16 août : Glen Coe

Ce matin nous disons au revoir à notre hôte. Lucie aimait beaucoup ce grand monsieur qui lui organisait toutes ses peluches et jouets dans la chambre comme un jeu et que Lucie retrouvait tous les jours en rentrant.

Nous partons pour Craignure où nous avons réservé le Ferry. Nous arrivons en avance, le temps de prendre un café au bistro en face du quai d’embarquement, profitant du Wi-Fi pour publier un article. Ensuite nous grimpons dans le ferry, Lucie est contente.

Ferry

Le temps est beau, nous montons sur le ponton supérieur. La vue est superbe. Lucie s’amuse beaucoup, elle aime décidément beaucoup la mer.

Lucie et Marie Lucie

Drapeau

Le château Duart Castle sur l’ile de Mull :

Duart Castle

Le phare Eilean Musdile sur l’ile Lismore :

Eilean Musdile Lismore Lighthouse

Nous arrivons à Oban sur le continent :

Oban

Une maison super isolée, dans la baie face à Oban :

Maison isolée

Oban est une relativement grande ville où il y a du trafic, cela fait longtemps qu’on n’avait pas vu ça. Nous sortons au plus vite de la ville, et nous prenons la direction de Glen Coe. En chemin, on fait différentes halte.

Nous déjeunons au Creagan Inn au bord de route où on marge des « Beef Ale pie » délicieux. Il fait tellement chaud sur la terrasse, que nous devons quitter notre table en plein soleil pour nous installer à l’ombre !

Caledonia Best

Dernière photo connue de la poupée de Lucie :

Ombres chinoises

Nous reprenons la route, le château Castle Stalker au milieu de l’eau :

Castle Stalker Castle Stalker Castle Stalker

Les paysages de la vallée de Glen Coe sont superbes, mais pas aussi typiques que ceux de Applecross dans les Highlands, ou des îles de Skye et Mull. Christophe fait voler son drone pendant que Lucie et moi on fait trempette dans un petit ruisseau.

Glen Coe Glen Coe Glen Coe

Glen Coe Lucie et Marie

Une chute d’eau où mes gens se baignent :

The Meeting of the Three Waters

Nous nous arrêtons plus loin dans un endroit plus accessible où Lucie peut faire trempette seule. Il faut chaud, c’est agréable.

Glen Coe Glen Coe Glen Coe Lucie Lucie Lucie et Christophe

Nous continuons la route, et arrivons en haut de la vallée, sur un plateau.

Glen Coe Nuages

Nous nous arrêtons une demi-heure plus tard pour prendre un verre et une glace, Lucie nous fait un affreux pipi au milieu du bar ! Il y a des jours où on aimerait se faire tout petit.

Un panneau qui plait beaucoup à Christophe dans le bar :

Guinness is good for you

Nous reprenons la voiture pour poursuivre jusqu’à notre chambre d’hôte : The Knowe Guest House à Callander. Elle est superbe et en descendant nos affaires nous remarquons la disparition de Pépé, mais étrangement Lucie ne la réclame pas, nous la cherchons partout et vue le calme de Lucie nous pensons qu’elle a dû la jeter a un moment volontairement.

The Knowe Guest House The Knowe Guest House The Knowe Guest House

Nous partons faire un rapide tour de la ville, voici l’église St Kessog’s :

St Kessog's Church

Nous dinons au restaurant de l’hôtel Waverley, le service est un peu lent mais la cuisine bonne, les prix sont moins élevés que sur l’île de Skye ou de Mull.

Tennent's

Itinéraire du jour :

Distance totale: 199101 m

2 réflexions sur « Mardi 16 août : Glen Coe »

  1. Driget

    Merci pour tout cà; c’est du travail mais du coup on connait un peu mieux l’Ecosse. Les paysages sont magnifiques. Etant donné le nombre de photos ou la bière apparait, je commence à etre un peu jaloux! Lucie en aura vu choses pendant ces vacances…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *