Jeudi 18 Août  : Birmingham 

Beaucoup de route nous attends aujourd’hui. Nous retrouvons l’autoroute monotone. Il y a du brouillard le matin mais se dégage rapidement vers le beau. Nous quittons l’Écosse pour des paysages plus plats et surtout des zones d’habitations plus denses à mesure que nous descendons vers le sud. Les kilomètres défilent, c’est le retour des bouchons et des repas sur les aires d’autoroute : premier Burger King pour Christophe qui est tout heureux de manger un Whopper !

Nous arrivons à Birmingham vers 16h. Après avoir réceptionné notre appart-hôtel, nous partons à la découverte de la ville.

Staycity Aparthotels Newhall Square

Birmingham est un mélange de vieux et de nouveaux bâtiments, beaucoup sont en travaux.

Birmingham Birmingham

La Cathédrale est jolie mais toute petite :

Birmingham Cathedral

L’intérieur est assez moderne, et rappelle l’intérieur des églises que nous avions vu au Canada :

Birmingham Cathedral

Lucie s’exclame par un « oh, un vitrail comme dans princesse Sofia ! » puis elle enchaine une danse. Il va falloir qu’on revoit un peu ses références !

Birmingham Cathedral

En sortant, Lucie joue un moment avec son ombre :

Lucie joue avec son ombre

Nous nous dirigeons vers la zone commerciale. Au milieu d’une place des musulmans ont monté un chapiteau et attirent leurs fidèles à grand cri de megaphone… il y a beaucoup plus de métissage ici que nous en avons vu en Écosse. En fin d’après-midi, il y a déjà beaucoup de personnes qui semblent ivres et agressives.

Apparemment, ici aussi les Pokémon ont envahi la ville :

Pokémon

Optimus Prime est de passage :

Optimus Prime

Le centre commercial Bullring Shopping Centre est très design :

Bullring Shopping Centre

A l’intérieur, Lucie ne veut plus quitter la boutique Disney et ses princesses, à peine avons nous eu le dos tourné, qu’elle s’est installé comme chez elle (au passage on découvre qu’elle connait le nom de certains princesses qu’elle ne regarde même pas en dessin animé à la maison… il va falloir enquêter ! ) :

Lucie au Disney Store

L’église St Martin in the Bull Ring :

Parish Church of St Martin-in-the-Bull-Ring Birmingham

easyGym, le sport low-cost pour les gens qui veulent faire du sport, mais pas trop !

easyGym

Nous dinons japonais, cela nous manquait, chez Sushi Passion, restaurant traditionnel où nous mangeons assis au sol après avoir ôté nos chaussures :

Sushi Passion

Nous voilà de retour à l’hôtel et nous découvrons avec stupeur une tique sur Lucie. Je n’aime décidément pas les insectes anglais ! Heureusement  nous avons la pince à tique et arrivons à extirper la sale bête sans casser la tête. Nous voilà bon pour un rendez vous toubib en rentrant.

Il y a beaucoup de bruit dans la rue, nous avons perdu l’habitude de la ville !

Itinéraire du jour :

Distance totale: 457860 m

1 réflexion sur « Jeudi 18 Août  : Birmingham  »

  1. Mai-tam Régine

    moi dans cette épisode,je sens très fort l’étouffement de la grosse agglomération!!!!le vitrail+plus super danseuse,en princesse+l’ombre magique ,alors là je me régale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *