Nous devons nous réveiller tôt, un truc bizarre c’est passé hier soir, quand notre hôte a demandé à quelle heure on voulait le petit déjeuner… Christophe a répondu 8h du matin ! Cela doit être l’effet des multitudes de piqûres de midges. En plus nous avons une journée pour flâner sur l’île.
Le temps n’est pas à la pluie, mais une chape grise cache le soleil. Nous partons pour une ballade en voiture de Salen à Tobermory. Nous nous arrêtons juste avant à l’Aros Park pour faire une petite randonnée à pied autour d’un magnifique lac.
Lucie marche d’abord très bien puis c’est l’heure des caprices quand on approche de la fin. Je pense qu’elle en a un peu marre de la voiture et des montons, on a eu notre dose ces derniers jours.
En fin de ballade nous apercevons Tobermory de l’autre côté de la baie, le plus gros village de l’ile, avec toutes ses jolies maisons colorées.
Nous reprenons la voiture pour y accéder et nous nous garons à côté du port. Contrairement à Portree sur Skye, il y a au moins un parking suffisant pour les touristes. Ceux-ci sont moins nombreux ici. C’est de plus la fête des sauveteurs en mer.
Nous faisons un tour dans le village et nous nous arrêtons à un restaurent Cafe Fish, en bord de mer à l’autre bout du village. Christophe prend du saumon, pêché du jour, pour moi de nouveau un plateau d’huîtres de l’île. La serveuse conseille un pie de poisson a Lucie, espèce de gratin de différent poissons dans une purée de pomme de terre recouvert de cheddar. La demoiselle apprécie grandement ! Christophe continue sa dégustation de bière locale.
Nous allons ensuite faire un tour à la fête du village, comme Lucie l’appelle. De nombreux jeux sont organisés pour les enfants, lance, pêche à la ligne, décoration de sac ! Lucie s’amuse beaucoup surtout qu’il y a des chiens partout !
On fait un don pour les sauveteurs que Lucie est heureuse d’offrir à un grand chien en peluche !
A la sortie il y a un camion de pompier où les enfants sont invités à grimper. Notre demoiselle ne se fait pas prier !
Nous passons par la distillerie de l’île pour chercher une belle bouteille pour Papy Etienne !
Nous voilà parti pour regagner la plage de Calgary qui soit disant est la plus belle de l’Écosse. Nous y arrivons après une belle ballade dans des paysages très sauvage, beaucoup plus que Skye je trouve. La plage n’est pas très impressionnante, surtout par temps gris, mais Lucie s’y amuse quand même comme une folle ! Pour une fois elle nous écoute un peu et ne finit pas le cul dans l’eau !
Sur le bord un touriste nous prend en photo en train de jouer. Quand on passe à côté de lui il nous le dit et nous raconte qu’on lui rappelle il y a 27 ans quand il était venu sur cette même plage avec sa fille de deux ans à l’époque. C’est un gentil québécois avec un sacré accent, anglais et français !
Nous continuons le tour de l’île, les paysages sont beaux mais malheureusement il n’y a toujours pas de soleil.
Nous voilà de retour sur Salen où Christophe prend quelques photos d’épaves.
Pour le diner, on s’arrête dans le second restaurant du village, le Mediterranea, un restaurent italien. La cuisine est délicieuse.
Nous avons réussi à trouver le wifi et arrivons à publier un article de plus… nous avons du mal à combler notre retard, donc obligé de sortir le PC portable à table !
demoiselle Lulu sera a n’en pas douter,un grande baroudeuse,reporter,photographe!!!!pompier of course?les photos,woua.
Très beaux les paysages et les photos aussi!
Combien de jours de soleil ont ils par an, les habitants de ce magnifique pays?
Lucie en aura vu des choses nouvelles…..
On a justement posé la même question à notre hôte de l’île de Mull…
Réponse: ici on ne compte pas en jours, mais en heures !!!
Un certain passage m’a bien fait rire..Christophe deviendrait il matinal ?
Non je te rassure, j’ai repris mes bonnes habitudes en rentrant !