Samedi 13 Août : Île de Skye – Île de Mull

C’est avec le soleil qu’on se réveille, il fait enfin de timides apparitions après de nombreux jours pluvieux… mais bon les nuages sont encore très bas.

Paysage Paysage

Nous avons de la route aujourd’hui pour regagner l’île de Mull. Surtout que nous pensions prendre un ferry pour quitter l’île de Skye, mais sur les bons conseil de notre hôtesse nous avons vérifié et les horaires du matin sont déjà tous réservés. Nous regagnerons donc la terre en passant par le pont. Nous refaisons encore une fois cette traversée de Skye sous les nuages… et toujours énormément de monde sur les routes de cette ile, c’est beaucoup trop touristique.

Le Old Man of Storr est encore la tête dans les nuages, mais nous arrivons à en apercevoir la partie inférieure depuis la route, pas de quoi tenter la randonnée cependant :

Old Man of Storr

Nous quittons cette île un peu dégoûtés, nous n’avons rien vu de ses splendides paysages. Nous prenons la route vers Fort William, une fois de plus on repasse par le joli Glen Shiel, mais la pluie nous a récupéré et la ballade n’est une fois de plus pas ce qu’elle devrait être.

A Fort William nous nous arrêtons à un seafood restaurant pour mon grand plaisir. Il est installé sur un ponton qui donne sur le Loch Linnhe. Moules pour Christophe et des huîtres bien grasses comme je les aime pour moi !

Nous avons encore un peu de route pour arriver à l’embarcadère pour Mull. Christophe nous fait faire un petit détour pour aller voir le Glenfinnan Viaduct, celui de Harry Potter ! Nous y parvenons avec une petite escalade pour découvrir la vue du pont : rien de sensationnel avec ce temps gris, mais Lucie est contente de sa petite balade. Les plus courageux (ou fans d’Harry Potter) peuvent attendre le passage du train à vapeur.

Glenfinnan Viaduct

Balade

La vue de l’autre coté :

Loch Shiel

Nous reprenons la voiture, sur une petite route single-track qui longe un loch au milieu des moutons. Il y a peu de monde, la balade est paisible, mais dès que nous nous arrêtons nous remarquons que même dans des paysages complètement sauvages il y a des détritus, papiers, plastiques, bouteilles de verre ou Coca/Redbull… c’est assez triste.

Loch Eil

Mouton

Vers la fin de la route, nous récupérons du monde qui descend d’un ferry. Par chance, la file est menée par un petit bus, qui semble est une ligne locale, et le chauffeur expérimenté roule bien, plus vite que de nombreuses voitures de touristes. Nous le suivons à bon rythme avec quelques autres voitures, et les véhicules venant en face laissent passer notre petite colonne sur les « passing places ». Nous arrivons 5 minutes après l’heure de départ pour prendre le ferry, mais heureusement on nous fait quand même grimper, nous avons de la chance… le prochain est dans une heure.

Sur le pont du bateau il y a tout l’orchestre de l’ile de Mull en kilt avec cornemuse et grosse caisse. Notre traversée est en musique, beaucoup trop forte pour notre loulou juste à côté.

Cornemuse sur le ferry Cornemuse sur le ferry

En vidéo :


https://youtu.be/QZSvIFj6o4A

Nous arrivons à Mull, notre bed & breakfast Ardmhor Guesthouse est à dix minutes. C’est un gentil monsieur qui nous reçoit, il plait beaucoup à Lucie. Sur ses conseils nous mangeons dans un restaurant à côté, coquilles St Jacques de l’île et plateau de fromage de l’île aussi. Tout est très bon !

Ardmhor Guesthouse

Petite ballade digestive en bord de mer, Lucie se trouve un gentil copain épagneul, qu’elle aimerait bien emmener avec elle.

Itinéraire du jour :

Distance totale: 347952 m

3 réflexions sur « Samedi 13 Août : Île de Skye – Île de Mull »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *