Jeudi 11 août : Île de Skye

Après un petit-déjeuner tardif nous repartons sous la pluie ! Nous avons pas mal de route à faire pour regagner l’île de Skye. Nous sommes tristes de refaire une seconde fois cette route sous la pluie, surtout la vallée de Glen Shiel qui semble magnifique.

Glen Shiel Glen Shiel Glen Shiel Glen Shiel Loch Duich

Pour le déjeuner, je tente un plat écossais typique qui est plutôt très bon : Haggis Neeps and Tatties. Je découvrirai plus tard que c’est la fameuse panse de brebis farcie ! Christophe est moins courageux et reste sur les grands classiques.

Haggis Neeps and Tatties

Nous continuons la route, toujours sous une pluie diluvienne. Nous passons le pont de Skye pour rentrer sur l’île. Nous ne voyons toujours rien des magnifiques paysages. Arrivés à Portree, la plus grande « ville » de l’ile, nous prenons un thé dans un coffee-shop très sympa.

Portree

On arrive à notre fameuse caravane (mobil-home) à Uis vers 17h30, Lucie est ravie de son nouvel endroit pour dormir. Elle n’est plus du tout stressée comme les premiers jours et même au contraire se fait une joie de toutes les nouvelles rencontres et endroits. Elle aime beaucoup cette caravane qui est plutôt spacieuse. Elle nous fait même la danse de « je dors dans la caravane » !

Orasay Caravan Orasay Caravan

Nous sommes épuisés et un peu tristes de ce temps maussade, et nous espérons que demain sera un jour meilleur ! Nous avons traversé la majeure partie de l’Ile de Skye du sud vers le nord, sans rien voir d’autre que la route, les nuages étant tellement bas.

Itinéraire du jour :

Distance totale: 210770 m

1 réflexion sur « Jeudi 11 août : Île de Skye »

  1. Mai-tam Régine

    belle récompense cette grande caravane,mais je comprends votre déception a cause du temps maussade!!!les photos sont quand méme chouettes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *