La météo ne s’est pas trompée pour ce matin, pluie non stop ! Et pas une petite pluie 🙁
Nous voilà partis pour faire la boucle de Applecross, une des plus belles route en Écosse, mais malheureusement avec la pluie et les nuages très bas nous ne profitons de rien ! Quel dommage. On vous partage quand même une photo de la vue du col Applecross pass, un site spectaculaire noté 4,9/5 sur Google Maps, une note rare qu’il convient de souligner. Photo certifiée sans retouche, tous les curseurs à 0 sur Lightroom :
En redescendant, on a un aperçu de ce qu’on aurait pu voir d’en haut :
Nous croisons de nombreux moutons, dont beaucoup prenant leur temps sur la route.
Nous voyons aussi nos premières vaches Highland en liberté, elles sont belles, mais le taureau noir avec son anneau de nous parait pas très avenant, nous n’osons pas trop nous approcher pour faire plus de photos.
Cette région est très isolée, très peu d’habitations, quand elles ne sont pas tout simplement abandonnées pour tomber en ruine :
Lucie préfère enlever son patch en douce et le tester sur sa Poupée :
Nous continuons la route vers le château Eilean Donan Castle. C’est triste de le visiter avec ce temps, il est tellement beau sur sa petite île.
Nous prenons le temps de manger au café-boutique. Une petite mamie avec son rouet fait une démonstration de filage de la laine de mouton. Sur une chaise à côté d’elle, prône un magnifique mouton en laine qu’elle a tricoté. Lucie tombe en admiration devant et après un énorme câlin décide de le descendre de sa chaise pour faire du dada dessus ! Elle est ravie de sa trouvaille et ne veut pas quitter son cheval improvisé malgré les supplications et hausses de ton de son papa ! Toute la salle est hilare de son manège. La mamie est adorable et nous propose d’essayer de filer la laine. Elle offre à Lucie un long fil de laine que la demoiselle promènera tout le reste de la journée !
La visite est sympa, malgré les nombreux touristes. Les scènes de vie sont très bien reconstituées dans les différentes salles, et il y a même des cadavres dans le placard, en effet dans la chambre de la reine les curieux qui ouvrent le placard tombe avec frayeur nez-à-nez sur un squelette suspendu ! Pas de photos, c’est strictement interdit à l’intérieur.
Nous reprenons la route vers l’île de Skye à moins de 30 minutes de là. Nous sommes un peu inquiets, nous étant décidés à la dernière minute pour nos vacances, nous avons eu un mal fou à trouver des logements et pour ce soir Lucie n’a pas été déclarée. En effet nous n’avions rien trouvé pour 3 et seulement une chambre pour deux personnes. Ce qui en soit n’est pas très important puisque la fillette file en douce tous les soirs, dans notre lit.
Nous trouvons une pharmacie où on nous conseille un produit anti-midge, le Smidge. Les boutons de Christophe sont en train de tourner au vinaigre et il en a plein les mains et la tête. Lucie en a beaucoup aussi, mais ils disparaissent tranquillement. De mon côté je n’ai été que très peu piquée. Tout le monde se gratte mais nous ne savons pas si se sont les midges ou les poux ! Le fléau est pris tellement au sérieux qu’il y a même une carte de vigilance : Midge Forecast. Là où Christophe s’était fait attaqué, le lieu était noté 4/5, donc risque élevé !
Nous avions raison de nous inquiéter, la dame du B&B refuse de nous accepter tous les trois, elle n’est assurée que pour deux. Nous voilà à la recherche d’une chambre pour se soir. Nous trouvons un Coffee Shop avec Wi-Fi et nous voilà reparti dans notre galère… rien de rien ne s’est libéré à la dernière minute. Nous voilà reparti sur la route vers les grandes villes espérant trouver une disponibilité à la dernière minute. Les écossais ont tous le même mot « full » à la bouche, et toutes les façades affichent « no vacancies » ! Nous nous arrêtons pour manger à Dornie, village à coté d’où nous avons visité le château. Tant qu’à dormir dehors dans la voiture mieux vaut dormir le ventre plein ! Au restaurant nous continuons de chercher sur le net. Tout est full ! C’est une catastrophe, on va devoir dormir chez Renault Scenic ! On a de plus en plus de mal à en rire ! On rabat nos recherches sur Inverness à 1h30 de route de là où on finit par trouver une nuit hors de prix dans l’hôtel Beaufort, grâce à une annulation de dernière minute ! Nous reprenons la route sous la pluie, heureusement il n’y a plus personne à cette heure-là et ne sommes pas ralentis. Nous arrivons à Inverness vers 22h. A l’hôtel un couple de jeune est en train de pleurer pour avoir une chambre pour la nuit, mais il n’y en a plus nul part ! Lucie est heureuse de découvrir la chambre, qui n’a rien de spectaculaire vu le prix. Mais au moins, on dort au sec après cette journée de pluie ininterrompue.
les péripéties!!!!!!!!!!!!mais pour moi ,les photos !woua.il est vrais que j’ai un lit, du soleil,et pas de moustique,alors,je me régale des magnifiques photos
Les photos sont belles ! Beaux paysages ! Mais je ne suis pas jalouse du tout. Pour moi vacances riment avec SOLEIL et on en a eu à Toulon, surtout avec le temps pourri que l’on a eu cette année ! Profitez bien encore et je vous souhaite du soleil. Bisous