Nous quittons notre hôte William ce matin, qui offre encore des bonbons à Lucie, et aussi une rose de son jardin ! Même sa femme vient dire au revoir à Lucie. Je ne sais pas ce qui vaut toute cette attention sur Luci, mais elle est gâtée. Elle leur dit « thank you » et « bye bye », et William a droit à son câlin et son bisou.
Christophe qui regarde la météo tous les jours avait annoncé pluie toute la journée, mais c’est avec le soleil que nous prenons la route vers le jardin d’Inverewe. Nous traversons un parc national vraiment très joli, représentatif de toutes les belles photos que nous voyons en Écosse. Montagnes, petits lacs, avec vallée recouverte de bruyère et de mousse, et tout cela parsemé de moutons ! Christophe arrive à faire voler son drone. Lucie découvre la bruyère.
Nous arrivons aux jardins d’Inverewe et commençons par le déjeuner.
Après le repas, nous entamons la visite, mais nous en sortons très vite. Il a l’air superbe et gigantesque mais le temps est gris, il y a des nuées de moustiques qui nous assaillent et nous en chassent rapidement, en plus de miss Lulu qui n’en fait qu’à sa tête et nous épuise. Nous venons de faire connaissance avec les fameux midges, fléau national en Écosse. Sorte de tout petits moustiques, très nombreux.
Nous sommes déçus, et nous décidons d’aller faire un tour à la plage. Lucie est toute heureuse, elle court, elle saute, elle s’éclate ! Elle n’a plus du tout peur de la mer, des vagues et de son bruit. Elle ne nous écoute pas et fini le cul dans l’eau fauchée par une vague. Nous devons la changer de la tête au pied.
Nous reprenons la route vers notre prochain logement. Nous traversons de nouveau un parc national, les routes sont à une seule voie (singletrack) avec des espaces de croisement. Tout est sauvage et magnifique sauf les midges ! Christophe arrive quand même à refaire voler quelques fois sont drone, mais la dernière fois il rentre en courant vers la voiture accompagné d’une horde de midges ! Christophe et Lucie sont couverts de piqûres, aux mains et tête. Décidément les insectes nous en font voir de toutes les couleurs en Écosse. Le soir, Christophe compte 31 piqûres à la main gauche, 24 à la main droite, et un nombre incalculable à la tête, derrière les oreilles, dans les cheveux, etc.
Une drôle de fleur que nous n’arrivons pas à identifier, il y en a plein :
Nous arrivons à notre chambre d’hôte, Loch Dubh, une magnifique maison qui domine la vallée sur le Loch Carron. La chambre est superbe. Il y a quelques animaux, chiens, poules… pour le grand plaisir de Lucie. Par la fenêtre on voit vaches et moutons.
Après une pause nous regagnons le bord de loch pour notre repas du soir. On mange dans un hôtel restaurant, la cuisine est très moyenne, mais la caisse de jouets avec camion de pompier et immense tractopelle ravie Lucie.
Nous retournons dans notre belle maison d’un soir, ravis de note première journée en Écosse sans une goutte de pluie malgré que la météo nous aie annoncé pluie non stop !
quelle beauté!quelles photos!Nature+Photographe(de talent,of course)=le pied géant!
votre Lulu est de plus en plus mimi,pas surprenant quelle est des fans(donneur de bonbons+rose+bisous)
Je trouve que cela lui va très bien sa coupe de cheveux au carré.
Nolan est passionné par le monstre du Loch Ness..il va être déçu de savoir que vous ne l’avez pas vu.