Mercredi 3 août : Peterborough – Edimbourg 

Nous sommes réveillés par un beau soleil qui éclaire la campagne anglaise environnante, vue de la terrasse :

Paysage Paysage

Lucie, qui avait eu du mal à s’endormir dans ce nouveau lieu, se réveille dans son lit et nous dit « j’ai bien dormi ». La journée est lancée, après un petit déjeuner, puis un au-revoir à chaque poule et un gros câlin à la chèvre, nous quittons Dog in a Doublet pour encore un grand nombre d’heures de route jusqu’en Écosse.

Dog in a doublet

Lucie dort deux heures le matin mais elle supporte beaucoup moins bien la voiture ensuite. Elle réclame à grand cri son Écosse et nous demande sans arrêt si nous y sommes. Nous quittons l’affreuse et ennuyante simili autoroute pour gagner une double-voie au milieu d’une campagne qui commence à être vraiment très jolie et vallonné, verte à perte de vue avec des jolis muret pour délimiter les parcelles, et de jolis moutons blanc à tête noires partout dans la campagne. Après une matinée sous un ciel d’un bleu épatant, les nuages commencent à réapparaitre et la pluie aussi ! Nous arrivons à la frontière située sur un col aux environs de 400m d’altitude, très venté et sous la pluie. Prônent ici le drapeau écossais et une caravane à fritte avec son monsieur en kilt devant ! Nous sortons sous le froid et la pluie prendre l’air écossais et faire quelques photos.

Frontière écossaise Le vent souffle

Nous reprenons la route vers l’abbaye de Melrose. Les campagnes et les jardins sont très verts, les fleurs sont partout au bord des routes, devant les maisons. Nous voyons aussi beaucoup de magnifique cabines téléphoniques rouges.

L’abbaye est une magnifique ruine sur une pelouse vert golf rutilante ! Lucie est contente de courir ente les tombes qui l’entourent… nous ne savons pas trop si cela se fait.

Abbé de Melrose

Abbé de Melrose

Abbé de Melrose

Abbé de Melrose

Abbé de Melrose

Lucie sous son arbre

Après cette balade sous la pluie nous nous arrêtons dans un coffee shop, normal il est 17h ! Petit thé et pudding à la carotte !

En voiture, nous nous arrêtons quelques miles plus tard pour faire quelques photos du viaduc de Leaderfoot :

Leaderfoot Viaduct Leaderfoot Viaduct Leaderfoot Viaduct

Dernière ligne droite jusqu’à Edimbourg. Nous trouvons l’appartement de Karen via Airbnb sans difficulté, mais nous avons plus de mal à trouver les clés ! Il est au quatrièmes étage sans ascenseur. L’appartement est propre, sans volet avec une belle vue. Lucie est heureuse de découvrir les lieux.

Appartement Edimbourg Appartement Edimbourg

Après un petit repos nous partons pour le centre d’Édimbourg à la recherche d’un restaurant. Lucie veut manger des pattes ! En effet, le déjeuner de midi a été difficile pour elle qui ne voulait manger ni burger ni sandwich, et elle ne peut pas se nourrir exclusivement de compotes ! Nous nous arrêtons sur un magnifique italien ou nous mangeons à merveille. Nous découvrons ensuite en sortant que nous sommes en face d’une place où se sont installés plein de food truck, des chapiteaux, tout illuminés. Cela fait partis des nombreux festivals d’Édimbourg en août. Sous le chapiteau un bar géant en plein air est installé… Tu vas choisir ta bière, ta nourriture et tu t’installes ! Nous notons cela pour les prochains jours. La fatigue nous rattrape, nous rentrons à l’appartement pour notre première nuit écossaise.

J02-Map-Peterborough-Edimbourg

3 réflexions sur « Mercredi 3 août : Peterborough – Edimbourg  »

  1. Mai-tam Régine

    sans voie,je suis sans voie,les photos sont tellement,comment dire réelles,que j’en arrive a sentir l’odeur de la pelouse humide!!!j’ai plein de souvenirs qui me viennent!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *