Jeudi 4 août : Edimbourg

Nous sommes réveillés en plein milieu de la nuit à 4h du matin par l’alarme incendie qui s’est déclenchée. Il y a avait un mot spécifiant que toutes les alarmes de l’immeuble étaient reliées et que si l’un des détecteurs de l’immeuble se déclenchait alors ils se déclenchaient tous ! Cela devait être un voisin trop fainéant pour descendre fumer dehors… résultat on est tous les 2 réveillés en sursaut, sauf Lucie qui n’entend rien du tout. On a tous les deux du mal à se rendormir et la nuit est donc courte. A 7h Lucie émerge comme d’habitude heureuse de sa journée qui commence et du soleil qui traverse la pièce (oui, parce qu’en Ecosse, comme en Norvège, les volets n’ont pas encore été inventés….)

Aujourd’hui nous partons visiter le Royal Botanic Garden of Edinbourg. Il est splendide, les pelouses sont de vraies moquettes toutes vertes, les arbres splendides, et les fleurs encore plus. Lucie s’en donne à cœur joie. Nous visitons aussi les grandes serres, reproduisant des climats différents et la flore de différentes régions du monde. Le préféré de Lucie est celui où prône une énorme marre avec des nénuphars géants et des fleurs de toutes les couleurs. Lucie bat l’eau avec ses mains et attire tous les poisson qui viennent la caresser et lui mordiller les doigts pour sa plus grande joie.

Royal Botanic Garden of Edinburgh Edimbourg

Royal Botanic Garden of Edinburgh Royal Botanic Garden of Edinburgh Lucie Royal Botanic Garden of Edinburgh

Lucie et son Papa Lucie aime les fleurs Royal Botanic Garden of Edinburgh

Royal Botanic Garden of Edinburgh Royal Botanic Garden of Edinburgh Royal Botanic Garden of Edinburgh

Royal Botanic Garden of Edinburgh Royal Botanic Garden of Edinburgh Royal Botanic Garden of Edinburgh

Nous mangeons au restaurant du jardin, qui est plutôt pas mal ! Hamburger pour Christophe, poisson (colin) pour moi, et pattes pour la Lulu.

Burger

Nous reprenons ensuite la voiture pour regagner les ponts de Forth Bridge à une demi-heure de route d’Edimbourg.

Il y en fait trois ponts, le plus ancien (tout en ferraille) où passe le train, l’actuel (suspendu) que nous empruntons avec la voiture, et un nouveau (suspendu) en construction. Un gentil petit papy écossais nous explique que le futur pont sera réservé aux poids lourds.

Pont en construction Forth Bridge Forth Bridge Pont en construction

Nous rejoignons le village de Queensferry où la vue sur les ponts est superbe.

Forth Road Bridge Forth Bridge

Forth Road Bridge Forth Bridge Forth Road Bridge

Lucie  est enchantée de voir la mer, elle n’a qu’une chose en tête : s’y baigner ! Elle quitte d’ailleurs ses chaussures pour le faire ! Nous devons la surveiller, et sa Pépée aussi car elle n’a qu’une envie : la jeter là où on lui interdit d’aller.

Nous quittons le port pour le centre du village où on trouve une magnifique bakery où on prend thé et waffle. Lucie découvre les joies du Milk Shake avec son Papa.

Milk Shake

Cabine téléphonique

Nous partons enduire pour le port de Leith, aménagé avec des restaurants de fruits de mer. Un énorme bateau très bariolé prône au milieu.

Bateau coloré

Lucie à la gouverne

Tout le monde est fatigué, nous partons faire quelques courses au supermarché à côté de la maison où Lucie trouve son bonheur : des petits suisses Peppa Pig !

Peppa Pig Peppa Pig

Avant de se coucher, Lucie vide la valise et s’habille toute seule, à sa façon :

Lucie s'habille seule

Itinéraire du jour :

Distance totale: 72069 m

3 réflexions sur « Jeudi 4 août : Edimbourg »

  1. Cousin

    Oh la la. …. comme cela semble joli à visiter ! Tes photos sont superbes je vois que vous en prenez plein les yeux j’en suis ravie !
    Je crois qu élias serait enchanté de voir peppa partout
    Bisous ! !!

    Répondre
  2. Mai-tam Régine

    voyage enchanteur que vous nous faites partager,c’est le bonheur!!l’épouvantail (superbe) a inspiré Lulu en s’habillant a sa façon!les photos !!!!woua,

    Répondre
  3. Poupoussy

    Les petits suisses Peppa Pig énorme!!!. Eden sera aux anges si elle était là bas.
    Vos photos sont magnifiques et les ponts sont très stylés là bas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *