Vendredi 5 août : Edimbourg

Une nuit sans alarme 🙂 Par contre, contrairement à ce qu’avait annoncé la météo, le ciel est d’un gris uniforme très terne, comme si on avait mis un couvercle sur la ville.

Nous partons pour découvrir la vielle ville. Nous nous approchons du centre-ville en voiture pour finir à pied. Nous arrivons au palais de la reine, Palace of Holyroodhouse, où nous voyons nos premières hordes de touristes. Lucie est enchantée, persuadée que c’est le palais de princesse Sofia, l’un des ses dessins animés préférés ! Ce palais sert de résidence à la famille royale lorsqu’elle vient en Écosse et il est possible de le visiter quand la famille royale n’y est pas.

Palace of Holyroodhouse Palace of Holyroodhouse

Les vestiges de l’abbaye royale se trouvent juste à côté, entourés d’un très joli parc aux vue sur les volcans dont Arthur Seat. Il y a une très belle randonnée pour grimper à son sommet où la vue sur la ville est magnifique, mais avec Lucie cela n’est pas envisageable.

Holyrood Abbey

Lucie prend l’audio-guide pour un téléphone et essaye d’appeler la Reine :Lucie appelle la Reine

Nous remontons ensuite la rue Royal Mile qui mène vers le château.

Horloge

Edimbourg Cabines téléphoniques

Celle-ci a été envahie par le festival Fringe qui bat plein cœur tout le mois d’août. Des artistes de rues, comédiens, musiciens, amateurs ou non, se sont posés tout le long. Il y a un monde de fou et un gros vacarme ambiant ! Lucie est attirée par toutes les statues humaines de la rue : clown, Yoda sur échasse, homme invisible, viking… Nous nous arrêtons dans une contre-allée pour manger dans endroit aussi bruyant que la rue ! Nous poursuivons note ballade vers le château Edinburgh Castle qui est au sommet d’un volcan éteint et domine toute la ville. Ancienne résidence de Marie Stuart, reine d’Écosse. Nous y voyons les bijoux : couronne, épée, et sceptre. La masse de touriste y est encore plus impressionnante que ce matin.

Edinburgh Castle Edinburgh Castle Edinburgh Castle Edinburgh Castle

En fin d’après-midi nous quittons le château pour redescendre vers la nouvelle ville. Nous nous arrêtons dans un parc qui borde l’avenue principale, dominée par une grande roue. Comme aux Champ de Mars, les écossais font farniente sur les pelouses.

Edimbourg

Pour le grand plaisir de Lucie nous faisons un tour dans la grande roue d’où là-haut nous dominons tout Edimbourg.

Selfie sur la grande roue

D’autres activités sont présentent pour les enfants. Nous essayons les grosses bulles sur l’eau, mais Lucie est prise de panique dès que la bulle est refermée. Elle est triste et nous le réclamera tout le reste de la soirée.

The Balmoral Edimbourg

Scott Monument

Nous avançons ensuite vers la ville nouvelle, nous retrouvons la place St Andrew Square transformée en bar à bière géant, ce qui fait le bonheur de Christophe !

St Andrew Square

Lucie

Après cette pose nous regagnons la voiture en passant par le grand cimetières avec vue.

Ciel chargé sur Edimbourg

Nous sommes épuisée de cette journée, beaucoup de marche et beaucoup de bruit et monde. Après un arrêt par la case supermarché pour aller chercher quelques petit suisse Peppa Pig, nous regagnons l’appartement de Karen.

Nous rentrons juste avant une énorme averse, deux très beaux arc en ciel apparaissent.

Itinéraire du jour :

Distance totale: 15488 m

2 réflexions sur « Vendredi 5 août : Edimbourg »

  1. Mai-tam Régine

    épuisant soit ,mais superbe,il y a surement trop de touristes,et de bruit,mais quelle belle balade vieille ville magnifique,puis bar a bières,puis grande roue!!alors dodo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *