Un grand ciel bleu ce matin, à peine quelques nuages ! Nous partons pour North Berwick à 45 minutes où ont lieu les 21st International Highland Games. Nous arrivons sur une grande fête locale où le kilt est de rigueur.
La musique de fond est celle des cornemuses. Les jeux ont lieux sur de grands terrains, et tout autour se trouvent une multitude de stands, nourritures, jeux pour les enfants, artisanat et produits locaux. Lucie et son papa commencent par un toboggan géant, et ensuite des chaises volantes.
Au centre se succèdent les fanfares typiques avec les concours de cornemuses. D’un autre côté ont lieu les Heavy Events : de gros molosses en kilt lancent le poids. Sur un côté une estrade où les enfants se succèdent sur des compétitions de danses locales. Au fond une énorme tente de la bière qui fait le bonheur de Christophe !
Le repas est difficile pour notre choupette qui ne veux manger ni hamburger, ni frittes ! Heureusement nous avons des petits suisses Peppa Pig ! Nous assistons aux répétitions des différents groupe. Lucie danse à côté d’eux.
Nous rentrons vers 16h sur Édimbourg et nous nous dirigeons vers le Royal Yacht Britannia qui est amarré dans le port de Leith et est accessible aux visiteurs. Pendant des années la famille royale effectua à son bord des voyages officiels et reçu des dignitaires étrangers, des rois et des reines.
Des appartements luxueux se succèdent, salles à manger, un magnifique salon.
Nous découvrons avec stupeur que Étienne a les même goûts que la reine d’Angleterre, non pas un, mais quatre canapés fleuris !
Le bateau a son propre bloc opératoire. D’ailleurs il était question de recycler le bateau royal en fin de vie en hôpital flottant, mais cette idée a été abandonnée au profit de sa transformation en musée.
Le mobilier d’époque :
La salle des machines est rutilante. A 17h « tea time », Nous prenons un thé sur le pont supérieur, avec scones.
Lucie n’en peut plus, la visite l’agace, on arrive à l’amuser un peu en lui faisant essayer un costume de capitaine, (son papa aussi) mais elle n’arrête pas de courir à droite et à gauche, surtout là où c’est interdit, nous épuisant !
Nous voilà de retour à l’appartement pour notre dernière nuit à Édimbourg, au menu steak & kidney pie et petits suisses Peppa Pig bien-sûr !
la seconde biere est pour qui????? mon capitaine…..
Elles ont l’air bonne n’est ce pas ? Et pourtant ce sont des fausses bières en plastique !!
Eh bien, vous êtes fort occupés et Lucie découvre des tas de choses différentes, bravo! Merci Marie de souligner mes goûts royaux; parfois j’hésite mais cela confirme qu’il fait que je les garde, ces canapés à fleurs! J’irai bien boire une bière avec vous sous la grande tente à bière!! Continuez bien, bisous.
Quelle belle série de kilts !
Bises. Valérie